Hienghène (fin)

Le samedi matin, on se fait une plongée avec Pierre: pleins de coraux magnifique, de grottes et canyons absolument sublime. (pas de photos car j'avais laissé l'appareil à Nouméa) L'après midi, farniente et rangement. Le soir, on va a une petite fête de...

Sur la route de Hienghène, on passe bien évidement par l'embouchure de la Ouaième où se trouve le bac: endroit idéal pour faire de belles photos. D'ailleurs, il n'y pas que le bac qui vaille le coup. Il s'agit pour moi incontestablement de la plus belle...

La journée du vendredi fut donc bien remplie. Après le petit dèj dans le camping au bord de la plage, on part se promener au niveau de la cascade de Colnett située à proximité. On se balade en remontant le long de la cascade et en profitant du soleil....

Le jeudi, on est partit en visite tribu de Hienghène. J'ai pu embarquer les frangins pour partir à Haut-Coulna, une tribu perdu dans la chaîne de montagne à deux heures de 4*4 (45km) sur une piste parfois bien défoncées. Paysage magnifique tout le long...

Hienghène (1)

Le lundi, début du boulot à 7h30 et comme tous les lundis, pas mal de consultations surtout par les temps qui cours avec cette fameuse grippe. L'après midi est plus cool et je fais la connaissance de notre fameux parasite: un médecin remplaçant qui vient...

En route vers Hienghène

Pour le week-end du 15 août, on est partit vers le nord pour se rapprocher de Hienghène sur la côte est où j'allais travailler une semaine en dispensaire. On s'est donc arrêté à Bourail où se déroulait la foire agricole: ambiance garantie version cow...

Le jeudi, dernier jour sur Lifou fut assez actif. Au lever, balade sur les falaises de Xodre, toujours aussi belle sous le soleil. Ensuite, on retourne à Luengoni plier la tente et surtout se baigner une dernière fois sur cette plage de sable blanc. Enfin,...

Le mercredi matin, on file vers le sud de l'île pour explorer l'autre partie. On arrive sans le vouloir à Dreuleu, situé à peu près au centre sur la côte ouest. Petite balade sur le chemin situé entre la côte et le village. Puis au retour, un jeune du...

Sitôt rentré du catamaran, les frangins sont partis pour Lifou et moi, je les ai rejoints le mardi. Et ben Lifou sous le soleil, c'est vraiment pas mal du tout. Le mardi, on était basé à Jokin dans le nord de l'île où se trouvent des petites falaises...

Le dimanche matin, levé de bonne heure pour aller plonger le long du récif. Plongée peu profonde mais avec une assez bonne visibilité et surtout de beaux coraux. Après la plongée, on reprend le bateau sous le soleil (oui il faut le préciser car ça faisait...