Hienghène (1)

Publié le

Le lundi, début du boulot à 7h30 et comme tous les lundis, pas mal de consultations surtout par les temps qui cours avec cette fameuse grippe.

L'après midi est plus cool et je fais la connaissance de notre fameux parasite: un médecin remplaçant qui vient de débarquer en Calédonie et qui d'emblée s'impose dans notre appart alors qu'il y avait un autre logement disponible mais il ne devait pas aimer la solitude et puis au moins comme ça il n'avait pas la bouffe à faire ni les courses, ni la bouffe et encore moins la vaisselle et comme seule participation financière un petit repas dans la gargote du coin. Et surtout, tous les soirs, il nous racontait ses aventures de pseudo baroudeur et de toutes ses conquêtes féminines. Bref, il nous à bien usé avec ses histoires et puis il nous laissait jamais en placée une. Mais bon, il n'aura quand même pas réussi à nous pourrir cette superbe semaine dans le nord.

Du coup, pour le mardi et le mercredi, j'ai pu m'éclipser sur le dispensaire de Touho à 40km au sud pour soulager un peu le médecin qui est un peu isolé. Pendant ces deux jours, je consultais le matin au dispensaire et l'après midi, je partais avec une infirmière en visite tribus. Enorme, paysage magnifique, coins reculé, on rendait visite aux personnes dans les tribus un peu éloigner et pour qui il était difficile de se rendre au dispensaire. Vraiment super, une chouette expérience.

Pendant ce temps, les frangins on fait de belles balades, du kayak au niveau des falaises de Lindéraliques, du PMT autour d'un îlot et promenade sur un sentier botanique, quelques rencontres en faisant du stop. Bref, ils avaient l'air ravi.

Maud est restée travailler à Nouméa. Elle a quand même pu prendre un jour pour aller avec son frère au parc de la rivière bleue avant son retour en métropole le mercredi. Malheureusement, il n'aura pas eu un super temps pendant la majeure partie de son séjour mais quand même quelques rencontres en faisant partager sa passion du parapente avec un autre interne.

(là aussi, les photos ont été malencontreusement perdus pour ces 3 premiers jours à Hienghène).

Publié dans découverte de l'île

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article