Hienghène (2)

Publié le

Le jeudi, on est partit en visite tribu de Hienghène. J'ai pu embarquer les frangins pour partir à Haut-Coulna, une tribu perdu dans la chaîne de montagne à deux heures de 4*4 (45km) sur une piste parfois bien défoncées.
Paysage magnifique tout le long de la route.





Arrivé en milieu de matinée, je m'installe dans un petit local avec l'infirmier pour entamer les consultations pendant qu'Arthur et Pierre se baladent dans les environs. Pour le midi, on mange dans la tribu un plat typique: igname, tarot, riz, poulet et cerf, bref que du lourd. Difficile de décoller après ça, on comprend mieux pourquoi ils font tous la sieste après manger.

On refait quelques consultations puis on profite d'être dans le coin pour se balader.
Rivière sympa, végétation verdoyante. On trouve dans cette tribu un gîte pour le départ pour le mont Panier (sommet de Calédonie) qui se fait en deux jours.







On rentre ensuite en milieu d'après midi sur Hienghène, le temps de préparer nos affaires pour aller au camping de Ouane Batch à 40km au nord. Comme le dispensaire n'est ouvert que le vendredi matin (ensuite c'est la garde), le médecin m'a donné la matinée pour que je puisse profiter un peu des frangins.

On arrive au camping en début de nuit (18h15) et puis on mange à la table d'hôte du camping. Très sympa, une grande tablée, au moins personne mange dans son coin et sa permet de faire des rencontres.

Publié dans découverte de l'île

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article