Balade sur la côte est (J4)

Publié le

Le lundi, dernier jour sur la côte est, on s'est fait la balade des roches de Lindéralique, étrange formation rocheuse trouée de grotte à proximité de Hienghène.

Au début de la balade, on croise un vieux qui nous décrit un peu le parcours et nous donne deux trois conseils et notamment celui de faire la balade en pantalon. On comprendra plus tard pourquoi.

On débute la balade sous le ciel gris qui se découvre au fur et à mesure.
On grimpe dans l'arrière pays avec une jolie vue sur Hienghène, la poule et les falaises de Lindéralique.










Arrivé au point culminant de la balade, on décide d'aller plus haut en suivant les crêtes par les chemins de chasseur, nos jambes sans souviennent encore et on a du renoncer non loin du sommet car cela devenait carrément infranchissable.

Du coup, machine arrière, on rebrousse chemin pour retourner sur le chemin de la balade.





Sur le chemin du retour, alors qu'on est sur un chemin de 4X4, on perd les marques de la rando et on décide donc de couper comme si notre expérience d'avant ne nous avait pas servit. Quelle galère monumentale à s'enfoncer dans les ronces et les sensitives.

Finalement on est arrivé à la voiture, balade de 4h au lieu de 2h30, bravo les gars.

Les jambes pleines de petite écorchures mais le pire avec les sensitives, c'est que ça brule, ça fait un mal de chien. Conclusion: toujours écouter les conseils des anciens. Et puis les chaussettes ça fait une jolie marque.



Après une bouffe au snack de Hienghène, on quitte définitivement la côte est pour terminer notre trip à Bourail au camping de Poé où nous arrivons en fin d'après midi.



Le soir, barbecue!!!

Publié dans découverte de l'île

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article