Balade sur la côte est (J3)

Publié le

Le dimanche, nous avons fait le même programme que lorsque mes frangins étaient là.

On a commencé par une balade le long de la cascade Colnett mais cette fois ci sous un ciel gris.



On retourne ensuite au relais pour se baigner sur le platier situé juste devant, PMT vraiment très sympa à 10m du bord.





Puis on retourne vers hienghène pour e faire la rando de la cascade de Tao, assurément la balade que je préfère en Calédonie. Le ciel commence à se dégager petit à petit.

On commence la balade le long d'une première petite cascade:



On traverse ensuite la forêt primaire qui nous apporte un peu de fraicheur car la montée du début est un long raidillon bien sportif.



Et enfin, au bout d'une heure et demi deux heures de marche, on arrive à la cascade avec une vue imprenable sur le lagon.





On se fait une pause pique nique puis baignade:







On redescend ensuite par un autre chemin à travers une forêt de niaouli.



On recroise les éternelles népenthès que je trouve vraiment très belle comme plante.



On reprend notre route et on se refait une pause 10 km plus loin au niveau de l'embouchure de la Ouaième, véritable carte postale avec le bac et surtout des couleurs magnifique (en fait, je crois que je suis vraiment tombé amoureux de la région de Hienghène).







Enfin, on termine notre journée par un PMT devant le camping billet de 500 où nous avons planté la tente.





Le soir, on est invité chez Raphaël, un médecin du dispensaire de Hienghène avec qui je m'étais bien entendu lors de mon passage au dispensaire. Une bonne soirée, tellement bonne qu'on s'est couché après 22h!!!

Publié dans découverte de l'île

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article