En route vers Hienghène

Publié le

Pour le week-end du 15 août, on est partit vers le nord pour se rapprocher de Hienghène sur la côte est où j'allais travailler une semaine en dispensaire.

On s'est donc arrêté à Bourail où se déroulait la foire agricole: ambiance garantie version cow boy à l'américaine avec concours de rodéo sur cheval et taureau (assez impressionnant à voir de près sur des bêtes totalement incontrôlable), course de stock-car et bien sur musique country dans les hauts parleurs.

Le samedi soir, on est allé manger sur un autre festival: le festival de surf de la Néra sur la plage de Bourail: bonne bouffe et petit concert d'un groupe du coin.

Le dimanche, on retourne au festival de surf prendre le petit dèj et se baigner puis après le repas du midi, on prend la route pour Hienghène où on arrive en milieu d'après midi.

On retrouve le médecin et l'équipe du dispensaire sur la plage du camping du billet de 500 où on a la chance de voir passer à moins de 100m de la plage deux baleines qui sont venus respirer plusieurs fois à la surface.
(malheureusement un couac sur mon appareil m'a fait perdre toutes les photos du week end).

Le soir, on emménage dans l'appartement de passage du dispensaire: un magnifique duplex avec une chambre chacun. (on ne s'attendait vraiment pas ça). Mais bon, finalement on ne passera qu'une seule soirée tranquille puisqu'un parasite nous squattera le reste de la semaine.

Publié dans découverte de l'île

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article