Lifou avec les frangins (1)

Publié le

Sitôt rentré du catamaran, les frangins sont partis pour Lifou et moi, je les ai rejoints le mardi.

Et ben Lifou sous le soleil, c'est vraiment pas mal du tout. Le mardi, on était basé à Jokin dans le nord de l'île où se trouvent des petites falaises au bord de l'eau qu'on peut rejoindre à pied par un escalier.





Le reste de la journée, on l'a passé à fuir les australiens. 1800 australiens qui ont débarqués en paquebot pour passer quelques heures sur Lifou. Et ben 1800 personnes blanches comme un cachou, ça ne passe pas inaperçu.

Du coup, on s'est baladé dans le nord de l'île a cherché des petits coins tranquille. Et puis on était limité dans les déplacements vu qu'il y avait pénurie d'essence sur l'île: juste un plein pour une semaine car le bateau avait un peu de retard mais bon nous on avait la voiture pour trois jour.

Bref, on est allé se baigner à la baie de Jinek où il y a un super PMT. Bonne baignade avec les frangins où on a vu pleins de jolies choses et nager avec une tortue.







Puis petite balade à la chapelle Notre Dame de Lourde. Pour préciser, on y est allé uniquement parce qu'elle se trouve en hauteur au niveau d'un joli point de vue.



Enfin, pour finir cette bonne journée, on est allé se relaxer au nakamal pour déguster quelques shell de kava. Super ambiance avec bon accueil de la part de kanaks: guitare au programme (c'est les frangins qui étaient content car on commençait à ressentir quelques signes de manque chez eux) et apprentissage du yukulélé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article