week end catamaran (fin)

Publié le

Le dimanche matin, levé de bonne heure pour aller plonger le long du récif.
Plongée peu profonde mais avec une assez bonne visibilité et surtout de beaux coraux.





Après la plongée, on reprend le bateau sous le soleil (oui il faut le préciser car ça faisait un bon mois qu'on n'avait pas eu 2 jours de beau temps consécutifs) pour aller à la recherche de baleines.
Finalement, on n'aura pas la chances d'en croiser, on a vu quelques dauphins, on a fait des siestes et surtout profiter de prendre le soleil sur un bateau.







île ouen

île ouen

Et puis c'est vers la fin du week end qu'on aura un peu d'animation sur le bateau. A environ 2h de trajet pour rejoindre Nouméa alors qu'on était au moteur faute de vent, un des 2 moteurs a lâché.
Pas grave on en avait un deuxième.
Du coup, on en a profité pour continuer à prendre des photos.





vue sur le Mont dore



Mais le plus drôle, c'est quand 30 min plus tard, le deuxième (et dernier) moteur a lui aussi rendu l'âme et que la nuit tombait.
Résultat: on a mis les voiles sans vent et puis la société à qui on louait le bateau nous a envoyé un zodiac pour nous remorquer.
Ils sont arrivés comme des cowboys, véritable sauveur de l'humanité dans leur petite chemisette à rouler des mécaniques. Mais ils ont moins fait les malins quand il s'est mis a pleuvoir averse et que pendant qu'ils se faisaient rincer sur leur zodiac, nous, on était à l'abris dans le cata à prendre l'apéro.

(nouvelles photos dans les albums)

Publié dans découverte de l'île

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article