Hienghène (fin)

Publié le

Le samedi matin, on se fait une plongée avec Pierre: pleins de coraux magnifique, de grottes et canyons absolument sublime. (pas de photos car j'avais laissé l'appareil à Nouméa)

L'après midi, farniente et rangement.
Le soir, on va a une petite fête de village dans une tribu de Touho où se produit un groupe de Maré. Vraiment très sympa, les kanaks viennent volontiers discuter avec nous. Et puis vers minuit, l'alcool faisant son effet, certains ont commencé à se chauffer un peu, du coup, on n'a pas fait de vieux os et on est rentré.

Le dimanche, dernière baignade avant de prendre la route du retour à la plage du camping billet de 500 où se trouve un tombant très sympa.





On choisit de redescendre le long de la côte est pour voir de nouveau paysage. Cette côte est vraiment magnifique.
On s'arrête le midi manger à Ponerihouen où se déroule la foire de l'igname, du café et du bois. Bonne ambiance avec petit concert.

Le mois d'août doit être le mois des foires puisqu'il y en a un peu partout.

Puis c'est le retour sur Nouméa pour être fin près pour débuter une nouvelle semaine et de retrouver Maud.

(Photos en plus dans l'album la grande terre)

Publié dans découverte de l'île

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour à tous!<br /> je consulte ton blog avec délectation mon p'tit Bat! merci de prendre ce temps d'écriture pour nous permettre de nous évader!!<br /> tu récupères une nouvelle recrue...avec qui vous partagerez de supers moments je pense! bisous à tous et particulièrement à mon Guigui!!
Répondre