A la place du kite surf

Publié le

Ce week-end, on devait débuter l'initiation au kite surf avec Rom. Mais faute de vent, ça a été annulé. Bien déçu surtout qu'ici rien ne se prévoit à la dernière minute, il faut être bien organisé pour faire des activités.


Du coup, le samedi, on s'est fait une petite balade tranquille dans les gorges de la Dumbéa à une vingtaine de kilomètres au nord de Nouméa. Promenade sympa sur la piste rouge jusqu' à un petit trou d'eau où l'eau de la rivière est tellement chaude que ça ne rafraîchit même pas.





Ensuite on à filé à l'Anse Vata, une des plages de Nouméa, prendre une heure de cours de planche à voile (besoin de moins de vent pour la planche que le kite). Bonne rigolade, pas mal de plouf dans l'eau mais on s'en est bien tiré. Stabilité, maîtrise du vent et virement de bord sans souci.

Et enfin on à terminé la journée à se faire un peu de PMT à la baie des citrons (une autre plage de Nouméa) à l'endroit où l'aquarium puise son eau et où c'est rempli de poissons de toutes les couleurs.
La soirée, on s'est fait un petit apéro improvisé et prolongé (sans commentaire).

Le lendemain, le cours de kite était de nouveau annulé pour la même raison et finalement c'était pas plus mal vu qu'on s'est pas levé de bonheur...

Du coup, on à pris la voiture pour aller au sentier botanique des chutes de la Madeleine, à une vingtaine de kilomètre au sud-est du parc de la rivière bleue. Promenade agréable sans grande difficulté dans un site sympa mais sans plus.






Et l'après midi, on est allé dans le sud à Prony, un petit village qui est en fait un regroupement de maisons secondaires appartenant à des anciens employés d'une société minière. Ce village est construit à l'emplacement d'un vieux pénitencier dont il reste quelques vestiges. C'est un peu un village fantôme qui donne sur une plage de sable rouge et noir. Assez charmant.



De plus, la route est vraiment chouette tout du long avec notamment les passages de creek (ruisseau en calédonien qui contient quelques mots anglophone) avec en guest star la twingo de Rom en pleine traversée, admirez!



Donc malgré la déception du kite surf, ce fut un week end somme toute bien rempli.
il y à d'autres photos dans l'album.


Publié dans découverte de l'île

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
cool, bientôt ce sera moi dans ce petit trou d'eau chaude!!!<br /> au plaisir de vous voir les mecs!!!
Répondre