Week end du 25-26/07

Publié le

Le week end du 25-26 juillet fut encore consacré à la plongée.
Le samedi, j'ai fini la formation pratique du niveau 2 avec notamment une plongée à 40m.

Et ben la plongée à 40m est assez grisante puisque j'ai ressenti les débuts de la narcose avec la tête qui tourne un peu, un grand sourire et tu te mets à parler à toi même. Bref c'est assez marrant, je me revoyais en salle de plâtre quand on s'amusait avec le kalinox en garde.





Par contre, j'ai eu une expérience moins drôle: celle du mal de mer. Tout simplement affreux, horrible. C'est la première fois que ça m'arrivait et j'aimerais bien que ce soit la dernière.

Sinon, comme d'hab, des requins (gris), des rascasses....

Le dimanche, on est partit tous les trois (Maud, Pierre et moi), plonger à Tomo à 60km au nord de Nouméa histoire de changer un peu de site.
Mer agitée, beaucoup de zodiac, re-mal de mer (mais moins fort) et plongée différente. Et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas plongé avec Maud.
On a vu notamment des raies aigles léopard qui ont été sympa avec nous puisqu'elles ont fait plusieurs passages et puis comme ça Maud a pu les voir (heureusement qu'elle s'est fait opérer des yeux!! parce qu'il a fallu 3 passages).











Le mercredi, j'ai finis la théorie et donc le niveau 2 tout cours et puis maintenant, j'attends les frangins avec impatience (en fait au moment où j'écris, il y a déjà Pierre qui est arrivé).

Publié dans Nouméa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article